EnglishFrançaisفارسیEspañol
a
M

Les centres de multiplication

Nos centres de multiplication sont les lieux d’élevage des poissons reproducteurs et ont pour vocation d’élever les géniteurs à partir de l’œuf, dans des conditions optimales.

Notre centre de sélection nous fournit les meilleurs œufs à fort potentiel génétique. 2 ans d’élevage sont nécessaires pour qu’ils deviennent les nouveaux géniteurs qui produiront les œufs Aqualande Origins, expédiés dans le monde entier.

Nos trois sites de multiplication se trouvent dans différentes zones géographiques françaises ayant des caractéristiques d’eaux propres à chaque zone.
Ces 3 sites sont également les points d’expédition de nos œufs embryonnés vers nos pisciculteurs du Groupe Aqualande mais aussi vers nos clients du monde entier.

Notre souche est sélectionnée pour sa rusticité et son adaptabilité à des conditions d’élévages diverses

Casteljaloux

Le site de Casteljaloux, dans le Lot et Garonne (47), présente un volume d’élevage de 2100m3 avec un stock moyen de 110 tonnes, réparti en 9 photopériodes afin d’étaler la production. L’eau traversant nos bassins provient d’une source avec un débit moyen de 300 litres/seconde, une température de 12,5°C (avec peu de variations), et un PH de 7,4.

Son écloserie, également alimentée par l’eau de la source, possède un circuit froid (refroidissement de l’eau) permettant des températures d’incubation entre 6° et 12,5°C pour 130 incubateurs.

Source de Casteljaloux

Sorgues

Le site de Sorgues, dans l’Aveyron (12), a un volume d’élevage de 2100m3 avec un stock moyen de 110 tonnes, réparti en 6 photopériodes. L’eau est captée directement dans une source, avec un débit moyen de 500L/seconde, une température de 11° toute l’année, et un PH de 7,3.

L’écloserie est également alimentée par l’eau de cette source, et dispose d’un circuit réglable en température afin d’incuber les œufs entre 6° et 11°C pour 150 incubateurs.

Pisciculture

Pissos

Le site de Pissos, dans les Landes (40), présente un volume d’élevage de 1100m3 avec un stock moyen de 85 tonnes, réparti sur 5 photopériodes. L’eau provient d’une rivière avec un faible bassin versant, le débit moyen est de 150L/seconde, la température varie de 4 à 20°C, ce qui limite la période de production, avec un PH de 6,3.

L’écloserie est alimentée par un forage, les œufs sont incubés entre 6 et 12°C dans 140 incubateurs.